Payer ses jeux Xbox Live moins chers
Écrit par tom2306, le Mardi, 24 Février 2009 19:59
Voici un excellent tutoriel signé kurisan qui va vous permettre de payer le contenu Xbox Live moins cher ! Cliquez sur lire la suite pour en savoir plus 
Yop à tous. Aujourd'hui je vais vous montrer comment économiser des sioux lors de vos achats sur le Xbox Live. En gros ça donne ça :
Sur le XBL il vous faut des crédits microsoft. Ici (en France), ces crédits coute plus chers qu'au USA. Alors pourquoi ce priver ? Allons les acheter là-bas .
Le comparatif des prix Microsoft Points.
Pour vous aider, je vais vous faire la conversion. Je met le prix en $ suivit de la conversion en €. Puis des économies réalisées. Mine de rien au bout de 3 jeux Xbox Live achetés sur un compte US ça fait pas mal d'économies !
- 6,25$ = 4,40€ => 1,60€
- 12,50$ = 8,48€ => 3,52€
- 25$ = 17,68€ => 6,32€
- 62,50$ = 44,19€ => 15,81€

I Pré-requis
II Création d'un Passport Microsoft
III Création d'un Profil Xbox
IV Achat carte à points Xbox Live (USA)
V Utiliser code Xboxe Live
VI Passer commande
VII JOUER!!
- Une Xbox 360 avec une interface NXE non bannie
- Un compte Xbox Live (Silver ou Gold)
- Avoir un compte Paypal
- Une connexion internet
- Une adresse mail
1. Rendez-vous sur cette page afin de créer un [Passport Microsoft] Il vous servira par la suite à vous identifier sur le Xbox Live pour le compte US. Pensez à recopier votre adresse et votre mot de passe !

2. Si l'on vous demande une adresse. Validez celle-ci:
- Adresse: 206W 44th St New-York
- État: dans la liste choisissez "New-York"
- Code postal: 10036
- Numéro de tel: 2129352895
1. Allumez votre Xbox360, depuis le NXE dé-connectez-vous de votre compte Xbox Live.

2. Faites une pression sur la touche Xbox Guide de votre manette.

3. Allez sur l'onglet Accueil. Puis valider l'option Créer un profil.

4. Saisissez le nom du profil. Puis valider avec la touche Start.

5. Choisissez la tronche de votre avatar. Le 1er qui passe fera très bien l'affaire. Pour info le compte XBLA US ne vous servira qu'à faire des achats!

6. Validez l'option Rejoindre Xbox Live. Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises depuis mon téléphone portable...

7. Une nouvelle interface fait son apparition. Abonnez-vous. Ne vous inquiétez pas il n'y a rien à payer !

8. Entrez l'adresse (le passeport) et le mot de passe créer précédemment.

9. Lors du choix de la région pensez à mettre États-Unis
Bah oui, si sa ne sera pas un compte US . Pensez aussi à mettre une date assez "vieille" pour profiter de l'intégralité du XBLA !

10. Le super règlement que tout le monde pense à lire

11. Bien, ici le choix est très important : il faut choisir Je ne veux pas d'abonnement Gold. Bah oui, ce qui nous intéresse c'est les Points XBLA pas l'abonnement. (Les photos sont vraiment trop pourraves).

12. Ici vous entrez n'importe quoi. Sauf pour le numéro. Il ne dois pas ressembler à celui sur l'image. Mais plutôt à sa =>1234567891. Un ensemble de 10 chiffres.

13. Pour éviter de recevoir des info Xbox et tout le tralala. Décochez toutes les cases.

14. Un petit récapitulatif de vos précédents choix.

15. Entrez le Gametag que vous désirez. Encore une fois, sa n'as pas beaucoup d'importance.

16. Voilà, votre compte Xbox Live USA est activé! Validez l'option Non, simplement quitter.

17. Tadaaaaaaa!!!! Voici le NXE à la sauce USA. Y'a plus de truc. Si vous êtes pas sûr du compte activé, regardez en haut à droite de votre écran.

1. Maintenant il va falloir dépenser un peu de sioux pour vous payer des cartes à point Xbox Live. Pour sa, rendez-vous sur le site [Maximus Cards]. Pour ceux qui ont un compte Paypal, je leur conseil de cliquer sur l'icone "Paypal" ce trouvant en haut du site.
2. Choisissez entre ces deux cartes. Pour info 1200 points = 1 jeux Xbox Live. Les extensions c'est 800 points Etc etc.

3. Une fois la commande passée, vous recevrez deux mails.
- Un venant de Paypal, vous confirmant que la transaction c'est bien déroulée.
- Un deuxième venant de Maximus Cards.

1. Maintenant que vous avez votre code. Allumez votre console. Connectez vous à votre compte Xbox Live US.

2. Faites une pression sur la touche Xbox Guide de votre manette.

3. Allez sur l'onglet Marché. Puis valider l'option Utiliser le code.

4. Saisissez le code de 25 caractères fournit dans votre mail. Puis valider avec la touche Start.

5. Une fenêtre de confirmation apparait. Comme vous pouvez le voir mon solde actuel est de 640C. Je valide l'option Utiliser maintenant. Ainsi mon compte sera crédité de 1600 points. Attention calcul mental... 1600+640 = 2240 points.

1. Toujours sur le NXE USA. Allez sur le Market (Marché). Et prenez-vous un jeu ou autre chose.

2. Une fois toutes vos emplettes terminées, déconnectez-vous de votre compte US pour basculer sur votre compte habituel.![]()
1. Allez dans votre bibliothèque de jeux. Surprise, votre jeu acheté sur le compte US est utilisable :O.

Merci à Kurisan
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez simplement commenter ce tutoriel, c'est ici !